La Fédération du Nord de la Ligue de l’enseignement exprime sa solidarité envers les familles et les proches des victimes de l’attaque terroriste perpétrée à Nice, le 14 juillet.

Depuis janvier 2015 et les attentats contre Charlie Hebdo, c’est la troisième fois que notre pays se retrouve plongé dans le deuil national suite à l’assassinat en masse de citoyens innocents.

Ces actes terroristes sont une fois de plus, d’après la Présidence de la République, l’œuvre du fanatisme religieux. La Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord tient à rappeler, qu’outre les mesures de sécurité temporaires mises en place, seules l’affirmation et l’éducation aux principes fondamentaux de la République, la laïcité, la tolérance, le vivre-ensemble et l’égalité, constituent des remparts durables à la menace fondamentaliste.

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !