,

Offre de volontariat de solidarité internationale

Solidarité Laïque recrute un volontaire dans le cadre de son programme de développement de l’éducation en Afrique de l’Ouest. Le volontaire sera accueilli à Ouagadougou au Burkina Faso. La formation au départ est prévue du 19 au 23 septembre 2016 et le départ en mission doit se faire au plus tard le 27 septembre 2016.

Pour toutes personnes intéressées, la candidature devra être envoyée le 9 septembre au plus tard. Les candidats devront signaler qu’ils candidatent via la Ligue de l’enseignement.

Présentation du Programme :

Le Programme Toutes et Tous pour une Education de Qualité pour Tous (TOP EDUQ) est un programme collectif qui a été lancé en 2005. Il regroupe 112 organisations partenaires, dont 20 au Bénin ; 32 au Burkina Faso ; 17 en France et 43 au Sénégal.

Il s’agit d’un programme collectif de coopération entre organisations de la société civile (OSC) béninoises, burkinabè, françaises et sénégalaises.

Son ambition est d’accompagner un réseau représentatif et crédible d’acteurs de la société civile de l’éducation en Afrique de l’Ouest à se consolider et à être une source de propositions éducatives efficaces et susceptibles de contribuer concrètement aux politiques publiques éducatives. Il s’agit de donner les moyens à cette réunion d’organisations multi-acteurs et multi-pays, d’être force de proposition, en l’accompagnant dans la mise en place d’un plaidoyer commun basé sur ces propositions éducatives issues l’expérience des membres.

Finalités du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de Solidarité Laïque (à Paris, France) et la responsabilité opérationnelle de la coordination régionale (à Ouagadougou, Burkina Faso), le/la Volontaire de Solidarité internationale chargé de la mobilisation des ressources :

  1. Pilote la stratégie de mobilisation des ressources du Programme ;
  2. Renforce les capacités des réseaux partenaires sur les procédures et exigences des bailleurs afin de mobiliser des ressources.

Pour postuler:

Les candidatures (CV+ Lettre de motivation en français) sont à envoyer au plus tard le 22 août 2016  à 18h (heure de Paris) aux adresses électroniques:

acanonne@solidarite-laique.org
vdalonneau@solidarite-laique.org

En indiquant dans l’objet du mail : VSI/TOP EDUQ

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *