Cette année, la coordination départementale du Nord a la volonté de développer davantage les actions en direction des tout-petits et de travailler sur la relation parents-enfants. Pour cela, la coordination met en avant plusieurs axes de travail :

  • Augmenter les partenariats avec les structures petite enfance
  • Intégrer les parents dans les projets autour de la lecture dans les accueils de loisirs (prochainement à Hazebrouck et Villeneuve d’Ascq)
  • Proposer de former les parents dans les écoles maternelles (prochainement à Auby)

Afin d’accompagner au mieux les bénévoles et/ou les parents, des journées de formations sont proposées, elles sont encadrées par Laëtitia GALLEGO.

Lætitia GALLEGO anime depuis 16 ans des ateliers d’éveil musical dans le cadre de la compagnie « Tintinabulles ». Cette chanteuse professionnelle cherche à transmettre aux adultes et aux enfants la tradition orale des comptines en jouant avec sa voix. Durant les deux jours de formation, elle a partagé ses connaissances et échangé avec les bénévoles sur le développement et les besoins de l’enfant, sur la construction des albums pour les tout-petits calqués, bien souvent, sur le rythme de la comptine, sur le positionnement de la voix lors de la lecture, sur les conditions favorisant la relation à l’enfant et sur la manière d’impliquer les professionnels de la petite enfance ainsi que les parents.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.