La Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord a organisé le samedi 25 mars la 9ème rencontre départementale des Juniors Associations à la maison Maison des Étudiants de l’Université de Lille, Sciences et Technologies. 76 jeunes y ont participé.

L’engagement tout au long de la vie

Cette rencontre avait pour thématique l’engagement tout au long de la vie, la Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord (relais départemental des Juniors Associations) a invité des associations étudiantes (Animafac et Etudiants et développement) et des volontaires en Service Civique à venir rencontrer les jeunes engagés en JA. Une conférence gesticulée sur ce thème était animée par l’Imaginaire Compagnie, association hellemmoise de théâtre en amateur.

Les Juniors Assos dans le Nord, déjà 15 ans !

Cette rencontre marque également l’anniversaire du programme Juniors Associations dans le département du Nord. Ce dispositif est en constante progression depuis les 15 dernières années, rappelle Deniz ERDOGAN (Délégué Départemental du Pôle Vie Associative), de 5 JA au début des années 2000, le département en compte aujourd’hui 75. Ces Juniors Associations, rassemblent plus de 600 jeunes engagés dans notre département.

Cette progression régulière nous montre que les jeunes ne sont ni résignés ni égoïstes et qu’ils s’engagent plus que jamais pour une société plus juste et solidaire.

Toi aussi, crée ta JA !

Créer une Junior Association c’est concrétiser ses projets dans un cadre collectif et se doter d’une structure associative qui te permettra de les mener à bien. Créer sa JA, c’est aussi rejoindre un réseau de jeunes engagés, mais aussi bénéficier d’un accompagnement dans tes projets. Le relais départemental est à ton écoute et peut te conseiller !

Contacts :

Aurélie KOPITSCH
Tél : +33 (0) 3 20 14 55 03
Mail : akopitsch@ligue59.org

Plus d’infos sur :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.