Lire et Faire Lire au pied des immeubles et Les Bouquinales

Grâce au partenariat avec le Centre d’Animation du Rocher (CARC), Lire et Faire Lire sera représenté lors du salon du livre « Les Bouquinales » qui aura lieu le week-end du 13 et 14 mai à Hazebrouck, au couvent des Augustins.

Francesca Dhellemme, déléguée départementale du pôle Éducation, sera présente l’après-midi du samedi 13 mai sur le stand Lire et Faire Lire. Deux bénévoles hazebrouckoises de l’association viendront lire pour les enfants à 15h30 et à 16h30 ce même jour.

Des auteurs de littérature jeunesse seront présents sur le salon. Une table ronde sur le thème « La littérature jeunesse : un moteur du lien parent-enfants » prendra place le samedi 13 mai à 16h15.

Vous pouvez trouver le programme complet du salon ainsi que toutes les informations pratiques sur le site de la ville d’Hazebrouck.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !


Lire et Faire Lire lit au pied des immeubles

Tous les mercredis à partir du 17 mai et jusqu’au 12 juillet entre 15h et 16h30, une bénévole, accompagnée d’une salariée de l’association « Lectures Vagabondes », se déplacera à la rencontre des enfants de Mons-en-Baroeul.

Les lectures se feront en extérieur si le temps le permet, aux pieds d’un immeuble afin d’être au plus proches des habitants. Le point de rendez-vous donné toutes les semaines est l’immeuble Erables à Mons en Baroeul, puis lectrices et enfants déambuleront afin de partager la lecture avec le plus grand nombre.

Ce projet est né de la collaboration entre la médiathèque de Mons-en-Baroeul, Lectures Vagabondes et Lire et Faire Lire dont l’un des objectifs communs est la lutte contre l’illettrisme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *