Grâce au partenariat avec le Centre d’Animation du Rocher (CARC), Lire et Faire Lire sera représenté lors du salon du livre « Les Bouquinales » qui aura lieu le week-end du 13 et 14 mai à Hazebrouck, au couvent des Augustins.

Francesca Dhellemme, déléguée départementale du pôle Éducation, sera présente l’après-midi du samedi 13 mai sur le stand Lire et Faire Lire. Deux bénévoles hazebrouckoises de l’association viendront lire pour les enfants à 15h30 et à 16h30 ce même jour.

Des auteurs de littérature jeunesse seront présents sur le salon. Une table ronde sur le thème « La littérature jeunesse : un moteur du lien parent-enfants » prendra place le samedi 13 mai à 16h15.

Vous pouvez trouver le programme complet du salon ainsi que toutes les informations pratiques sur le site de la ville d’Hazebrouck.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !


Lire et Faire Lire lit au pied des immeubles

Tous les mercredis à partir du 17 mai et jusqu’au 12 juillet entre 15h et 16h30, une bénévole, accompagnée d’une salariée de l’association « Lectures Vagabondes », se déplacera à la rencontre des enfants de Mons-en-Baroeul.

Les lectures se feront en extérieur si le temps le permet, aux pieds d’un immeuble afin d’être au plus proches des habitants. Le point de rendez-vous donné toutes les semaines est l’immeuble Erables à Mons en Baroeul, puis lectrices et enfants déambuleront afin de partager la lecture avec le plus grand nombre.

Ce projet est né de la collaboration entre la médiathèque de Mons-en-Baroeul, Lectures Vagabondes et Lire et Faire Lire dont l’un des objectifs communs est la lutte contre l’illettrisme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.