Depuis un mois le pôle vie Associative travaille sur un nouveau projet en rapport avec la Démocratie Participative dans les quartiers prioritaires. Forte de son habitude de travail avec les Conseils Citoyens, l’équipe propose maintenant d’organiser les « mercredis du citoyen ». Depuis un an et demi, la fédération du Nord se déploie dans plusieurs territoires pour accompagner la création, l’animation des conseils citoyens et pour les aider à proposer, porter ou continuer à l’élaboration de projets dans les territoires concernés.

L’expérience des « mercredis du citoyen » débute avec la communauté d’agglomération du Douaisis. En effet, Mr Gilmaz Okak, délégué du préfet pour ce territoire nous a confier la mission d’organiser ce programme.

Il s’agit de rendez-vous mensuels pour l’ensemble des conseillers citoyens d’un territoire qui se réunissent autour de la visite d’un établissement. Les établissements sont choisis selon plusieurs critères répondant aux domaines de la politique de la Ville.

Le premier « Mercredi du citoyen » aura lieu pour l’agglomération du Douaisis le mercredi 11 octobre. Les conseillers sont invités à visiter l’usine Renault de Douai et à échanger sur les modalités de recrutement des salariés. C’est l’occasion de parler de l’axe « emploi et développement économique » du Contrat de Ville. Nous terminerons la visite par un habituel buffet partagé, propice aux échanges et rencontres.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.