Dans le cadre d’un partenariat avec le centre social Basse Masure de Roubaix, la Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord organise deux Mini-séjours à la montagne .

Le premier séjour, qui s’adresse aux jeunes de 6- 12 ans, se déroulera au centre de vacances « les Houches » en Haute-Savoie. Au programme : séance de ski alpin , luge sur rail, raquettes, visite du musée montagnard et ski camp (parc d’attraction en neige).

Le second mini-séjour conjugue deux thématiques : le sport à travers l’initiation au Ski et la culture à travers la pratique théâtrale. Il aura lieu dans les Vosges au centre CLAIRSAPIN et s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans. Outre la pratique du ski alpin, les jeunes s’exerceront aux chiens de traineaux et à la balade en raquette. Durant le séjour, le groupe bénéficiera de 3 séances de théâtre qui permettront de découvrir les bases de la pratique théâtrale. Ce projet conduira les jeunes par la suite au festival de la Rochelle au mois de juillet (mini-séjour qui sera également organisé par notre Fédération).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.