La Ligue accompagne le projet du Dialogue Structuré

La Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord accompagne le projet du Dialogue Structuré Régional porté par le CRAJEP.

Ce projet vise à la réappropriation de l’espace public par les jeunes, à l’échelle de la région Hauts-de-France, par le dialogue avec les pouvoirs publics (de la ville à la région). L’objectif est de donner plus de place aux jeunes dans la définition des politiques qui les concernent. Cette démarche s’appuie sur des espaces locaux représentatifs de la jeunesse des Hauts-de-France, et dans un va-et-vient régulier entre l’échelon local et régional.

Nous interrogeons les rêves et les colères de jeunes pour les transformer progressivement en propositions politiques concrètes. La participation des jeunes témoigne encore une fois de la richesse de leurs propositions, de la capacité des jeunes a observer leur environnement et de leur envie d’être des acteurs du changement !

La région a donné des rendez-vous clefs au cours de l’année aux jeunes pour venir débattre avec les élus de leurs propositions.

Plusieurs jeunes du réseau des Juniors Associations participent à l’expérience.

Si vous souhaitez rejoindre le mouvement, n’hésitez pas à contacter Aurélie Kopitsch (animatrice de réseau des Juniors Associations du Nord) : akopitsch@ligue59.org ou 06 70 93 15 89.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *