Le vendredi 30 mars 2018 avait lieu la diffusion d’un film «Anzin : parole citoyenne ». Un court métrage  réalisé par le Conseil citoyen (accompagnée par nos équipes), en présence de M. le Maire, de plusieurs élus, de la déléguée du préfet à l’égalité des chances, Mme Dequin, et de nombreux habitants.

Ce film est le résultat de plusieurs heures de marche exploratoire dans les quartiers prioritaires de la ville, à la rencontre des habitants. Une démarche d’éducation populaire co-portée par le Laboratoire d’humanité et La Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord.

Au total, 4 heures d’enregistrement, plusieurs centaines de photos et quelques films ont été le matériau de base pour construire cette séquence d’une trentaine de minutes. Au fil des quartiers, les habitants livrent leur ressenti, leurs impressions… un regard sans concession, mais aussi plein de joie de vivre et d’espoir.

Bravo aux bénévoles du Conseil citoyen pour ce beau travail!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.