Les évaluations CléA, portées par le Pôle Formation de la Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord, ont débuté en Juin 2016. Stéphanie L, une des candidates, a obtenu sa certification suite à la réussite de son évaluation initiale. Témoignage :

Ligue de l’enseignement : Pourquoi avez-vous passé votre CléA ?

Stéphanie L : Suite à une cessation d’activité, j’ai été accompagné par Anvéol* afin de pouvoir être aidée à retrouver un nouvel emploi. C’est Anvéol qui m’a orienté vers l’évaluation CléA, afin que je puisse reprendre confiance en moi et en mes capacités.

L.E : Quel est votre ressenti lors de l’évaluation passée ?

S.L : C’est une évaluation qui dure 7 heures. Cela s’est très bien passé. En effet, les évaluateurs sont agréables et nous accompagnent durant le temps de l’évaluation, tout en nous mettant à l’aise. Une convivialité a été ressentie, ce qui m’a permis de ne pas me sentir sur un entretien professionnel stressant.

L.E : Conseillerez-vous le CléA ?

S.L : Oui, bien entendu, et de plus, le l’ai déjà fait auprès de mes anciennes collègues, elles aussi en reconversion professionnelle. Je leur ai conseillé de passer l’évaluation, ce qui leur permettrait de faire un bilan de leur acquis et d’envisager si besoin une remise à niveau. Une de mes collègues est de ce fait venue passer son évaluation avec la Ligue de l’Enseignement.

L.E : En quelques mots, pour vous, le CléA c’est ?

S.L : Prise de confiance en soi et en ses capacités. Mise en valeur de son parcours et de ses acquis.

(1) http://www.anveol.fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *