Depuis le début du mois de mars, Lire et Faire Lire s’est équipé d’un logiciel de gestion de bibliothèque. Lorsque la totalité de nos collections sera enregistrée dans ce logiciel, les prêts aux bénévoles seront facilités et mieux régulés.

L’enregistrement de nos collections sur ce logiciel est la première étape vers une bibliothèque associative plus active, plus diversifiée dans ses activités et ses offres, plus proche également des bénévoles de Lire et Faire Lire. Ainsi, à court terme, nous prévoyons de mettre en place, en plus du prêt de livres « classiques », le prêt d’une malle à destination des lecteurs/lectrices qui lisent en crèche comprenant un tapis de lecture, des personnages et des albums se rapportant aux thèmes évoqués par le tapis. Des instruments de musique ou des Kamishibaï pourront également être empruntés.

Enfin, nous souhaitons mettre en place un comité de lecture dont les bénévoles seraient les acteurs principaux et essentiels. Nous voulons qu’à long terme, les bénévoles s’approprient réellement la bibliothèque Lire et Faire Lire et la fasse vivre par leurs échanges, leurs conseils, leurs avis.

Les bénévoles seront informés de l’évolution de ces projets. L’emprunt de livres est d’ores et déjà possible et ouvert à tous et à toutes les bénévoles de Lire et Faire Lire. La bibliothèque est située dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement. N’hésitez pas à nous téléphoner avant de venir emprunter afin d’être sûr(e)s qu’un membre de l’équipe soit là pour vous renseigner.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *