Le vendredi 7 avril avait lieu la Journée Débranchée, à l’initiative des amicales laïques du Douaisis. Cette année, les amicales ont proposé leurs activités aux enfants de l’école Jean Jaurès.

Les amicales ont répondu présentes cette année encore, ainsi que l’USEP Nord qui a proposé une activité Golf. L’UFOLEP Nord a également tenu une activité Junicode pour sensibiliser les élèves à la sécurité routière. Les enfants ont également pu pratiquer de la danse folklorique, des jeux anciens, de la sarbacane, du théâtre…

La journée s’est passée sous une météo très clémente. L’inspecteur de la circonscription, Franck Montuelle et le conseiller pédagogique de l’USEP se sont déplacés pour observer les travaux menés par les associations et sont repartis satisfaits.

Un pot clôturait la journée pour remercier les animateurs bénévoles, les enseignantes de l’école ainsi que les parents d’élèves impliqués dans le déroulement de la journée.

La Journée Débranchée a déjà eu lieu dans 3 circonscriptions du Douaisis et a vocation à s’étendre à l’ensemble du département.

Contact :

Jean-Pierre DELCAMBRE
Président de la Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord
Tél : +33 (0) 6 66 24 69 61
Mail : jpierre.delcambre194@orange.fr

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *