La Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord et le CRIJ formeront au cours du mois de juin près de 600 volontaires engagés par le Rectorat pour assurer des missions dans les établissements scolaires du Nord et du Pas de Calais.

Stéphane HAUDEGON, lors de son “imposture théâtrale” à l’AG de notre Fédération

Ces formations civiques et citoyennes aborderont le thème de la laïcité, valeur au cœur de l’engagement de la Ligue de l’enseignement. Revenir sur ses sources historiques et philosophiques, comprendre ses applications pratiques et engager le débat autour des questions qu’elles suscitent font partie des objectifs de cette journée.

L’après-midi, un focus sera consacré au sport et au handicap. A partir de matériel spécialisé, les volontaires pourront ainsi découvrir les différentes manières d’adapter les activités de sport et de loisirs aux divers types de handicap.

Pour mener à bien cette mission, Stéphane HAUDEGON alias Essache vient renforcer notre équipe. Stéphane aura notamment été remarqué par son « imposture » théâtrale lors de notre Assemblée Générale du 10 mai à Hazebrouck.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *