C’est Émilie, j’ ai intégré le service fin juillet en tant qu’animatrice-formatrice. Mes missions sont simples, je suis positionnée sur les formations BAFA- BAFD, je travaille sur les méthodes et les contenus et je promeus auprès des jeunes et moins jeunes nos actions. Je suis également évaluatrice sur le dispositif CléA et ai aussi des tâches plus administratives.

Toutes ces missions je les réalise avec mon binôme de choc, Julien !

Je connais la Ligue depuis 2007, puisqu’à cette époque j’y ai passé mon BAFA ! Cette formation m’a permis de trouver ma voie professionnelle : l’animation !

Après un DUT, animateur socioculturel et une licence j’ai travaillé plusieurs années comme animatrice principale sur les temps péri et extra-scolaires. En parallèle j’ai intégré le réseau des formateurs en 2012. Ce dernier a été pour moi la possibilité de partager ma passion mais aussi de faire une “pause” à chaque période de vacances sur ma pratique professionnelle et ainsi l’enrichir.

Alors quand un poste au sein du service c’est ouvert, j’ai saisi l’occasion de poursuivre mon engagement !

Voilà j’ai à peu près tout dis sur moi ! Au plaisirs de se croiser…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.