La Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord organisait samedi 14 avril 2018 la dixième rencontre départementale des Juniors Associations.

Cette rencontre, organisée au Centre Social Jacques Prévert de Loos, aura mobilisé 110 jeunes engagé-e-s. La journée a débuté avec des débats organisés et animés par les jeunes.  Ce qui leur a permis de construire des propositions dans le cadre du Dialogue structuré autour des thématiques suivantes : l’Europe et les jeunes, le développement durable, l’accès à la culture, l’éducation culturelle et artistique, l’école et la citoyenneté et la question du harcèlement.

Différents ateliers auront permis aux jeunes de dialoguer autour des outils pour développer leurs associations (financement, gestion de conflits, solidarité, égalité Femmes / Hommes).

La journée s’est conclue par des initiations à différentes activités sportives et artistiques proposées par les Juniors Associations (graff, parkours, foot, danse, etc.) ainsi qu’une soirée conviviale organisée par les jeunes.

La jeunesse du département est mobilisée : tous citoyens aujourd’hui !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *