La Ligue de l’enseignement soutient « La Marche Solidaire » organisée par un collectif qui réunit notamment deux associations  « l’Auberge des Migrants » (62) et « la Roya Citoyenne »(06).

La Marche a débuté le 30 avril 2018 à Vintimille et se terminera le 8 juillet à Londres. Elle a pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens. Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et l’encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures, …). Elle comporte 60 étapes (départ 9h30, arrivée 16h30). Elle passe notamment par Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille.

La Marche réalisera 8 étapes dans le département, du 29 juin au 6 juillet. Elle s’arrêtera notamment à Cambrai, Douai, Orchies, Lille, Steenwerk, Hazebrouck, Grande-Synthe et Gravelines

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.