Le samedi 26 mai 2018, la Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord organisait son Assemblée générale sur le site Creative Mine à Wallers-Arenberg, avec pour thème « Tous habitants, tous citoyens, tous acteurs de l’éducation populaire ? ».

120 personnes étaient présentes sur la journée, venues de l’ensemble du département. Merci à tous les participants pour cette belle mobilisation ! (retrouvez ci-dessous des moments en images).

Pour cette nouvelle formule de notre Assemblée Générale, nous avions proposé le matin une animation “World Café” qui a permis aux participants de prendre la parole, d’échanger sur le sujet avant une conférence du sociologue Jessy Cormont, du PHARE pour l’Égalité.

Pendant le temps statutaire, le rapport d’activités s’est réalisé sous forme de tables et a permis de poser des questions directes aux administrateurs et salariés de la Fédération.

Bénévoles associatifs, conseillers citoyens, bénévoles de Lire et Faire lire, volontaires en service civiques, salarié.e.s d’associations, partenaires, collectivités, institutions : une belle mixité des publics a permis que les échanges soient riches et croisés tout au long de cette belle journée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.