Le Pôle Vacances de la ligue de l’enseignement – Fédération du Nord a pour projet une nouvelle activité : l’organisation de chantiers de jeunes, en collaboration avec la Fédération des Côtes d’Armor.

Cette offre sera mis en place dans le catalogue 2019. Nous expérimentons cette activité pour l’année 2018 car il nous reste encore des places.

Ces chantiers sont des séjours ouverts à tous les jeunes de 14 à 18 ans souhaitant partir en vacances et ayant une volonté de participer à un projet collectif et solidaire.

Cet été, les jeunes vont pouvoir se mobiliser pour un chantier choisi tels que nettoyer les belles plages de Perros Guirec, mettre en valeur le patrimoine de Paimpol ou encore aménager un sentier de randonnée à Pontrieux.

Si durant 8 jours, les jeunes conjuguent  vacances et travail solidaire, ils sont aussi pleinement responsables de leur budget d’activités qu’ils devront planifier en contactant les ressources locales comme les offices de tourisme

Enfin, lors de ces séjours en chantier les jeunes auront également l’occasion de partager cette expérience collective avec de jeunes Allemands du même âge qu’eux, en présence d’animateurs bilingues.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.