Vous avez peut-être déjà entendu parler de notre Junior Association « Les Explorateurs de l’Engagement ». Cette Junior Association voyage depuis deux ans à la recherche de « bonnes pratiques » de citoyenneté active chez les moins de 18 ans, car nous sommes déterminés à contribuer à ce qu’on ne nous appelle plus « citoyens de demain » mais que l’on nous considère enfin comme « citoyens aujourd’hui ! ».

Pour ce faire nous allons rédiger un manifeste et l’assortir d’une cinquantaine de propositions pour que les structures qui accueillent des jeunes puissent mettre en œuvre des actions concrètes pour favoriser la citoyenneté des plus jeunes. Cela concernera les collèges, les lycées, les centres sociaux, les MJC, les services jeunesses des municipalités, les maisons des associations…

Le samedi 10 novembre nous aurons un temps de travail important (12 heures consécutives !) concernant l’écriture de ces propositions et nous aimerions consacrer un moment pour soumettre nos propositions à des regards extérieurs ouvert donc à tous de 17h et 19h (à la MDA de Tourcoing, 100 rue de Lille).

Dans le même temps, nous allons ouvrir un défi crowdfunding et essayerons de récolter des dons 7 heures intensives pour 1 500 €. Si vous souhaitez être appelé pour participer au financement du projet ou pour avoir plus d’information : 06 70 93 15 89.

Les Explorateurs de l’Engagement :
www.explorateursdelengagement.com
Facebook : https://www.facebook.com/explos59200/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.