Dans le cadre de la campagne « Ensemble pour un pays de lecteurs » initiée par le ministère de l’Éducation nationale, l’association Lire et faire lire a décidé d’organiser des rencontres nationales aux quatre coins de la France : Evian, Rodez, La Rochelle et enfin Lille. Lire et faire lire souhaite aller au plus près des bénévoles et permettre à 1 000 d’entre eux de participer à cet évènement culturel, convivial et formateur.

Le 11 et 12 décembre 2018, le Nouveau Siècle à Lille accueillera plus de 300 bénévoles de 34 départements différents. Durant deux jours, les participants participeront à des tables rondes, des ateliers pour « donner envie de lire à tous », des conférences. Ils rencontreront de nombreux auteurs. Ils pourront prendre part aux échanges thématiques autour de la lecture, de la prévention de l’illettrisme et ainsi contribuer à la mobilisation en faveur de la lecture pour tous et au développement du lien intergénérationnel.

Privilégiant la rencontre avec les auteurs et les illustrateurs, ces deux journées réaffirment la force de la littérature jeunesse comme outil de construction de soi et de transmission.

L’ensemble des rencontres nationales 2018 organisées localement par les représentants départementaux de la Ligue de l’enseignement et de l’UNAF est soutenu par les Ministères de l’Education Nationale et de la culture, le Centre national du Livre, Decitre et Recyclivre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.