En ce début d’Automne, les forces vives de notre Fédération s’apprêtent à donner un nouvel essor à notre aventure collective.

 

Pour les nombreux adhérents du Nord, c’est le moment des premiers bilans de renouvellement des adhésions, et par ce geste, la confirmation d’un engagement à faire vivre ensemble l’attachement aux valeurs que nous défendons à la Ligue de l’Enseignement.

 

En découvrant cette newsletter, outil d’information de la Fédération, à l’attention de ses partenaires (établissements scolaires et collectivités notamment) et du réseau d’adhérents, sans doute mesurons-nous dès à présent un changement perceptif par tous. C’est la concrétisation d’une volonté affirmée de tisser les liens, point de départ d’un renouveau à écrire ensemble.

Dans ce monde en constante évolution, aux repères collectifs bousculés par une société de l’instantané, les organisations et grands mouvements d’éducation populaire doivent relever le défi de l’adaptation.

 

La Ligue de l’Enseignement du Nord, forte de son histoire, entreprend résolument de relever ce rendez-vous du changement, par le choix d’une nouvelle organisation tournée vers un redéploiement de ses forces vives, au profit des associations affiliées, ses adhérents, ses ami-es et plus largement des nordistes.

 

Cette évolution, nous nous donnons l’ambition de la rendre lisible et transparente dans une relation de confiance affirmée avec l’ensemble de nos partenaires institutionnels.

 

Nous savons pouvoir compter sur l’implication d’une équipe de salariés motivés. L’arrivée de nouvelles énergies et compétences permettra à l’équipe actuelle de se renforcer, dans des conditions optimales.

 

Avec les membres d’un Conseil d’Administration renouvelé au début de l’été, nous souhaitons un déploiement de nouveaux outils vers nos secteurs d’actions : le sport, la culture, l’éducation et la formation, les vacances, l’engagement citoyen … L’arrivée de renforts nous apportera les moyens de resserrer nos liens avec les associations affiliées et notre réseau. Il s’agit par ce choix stratégique de donner du sens à notre mission d’accompagnement et d’appui aux acteurs associatifs.

 

Cette newsletter, nous permettra d’informer notre réseau mais aussi de valoriser les initiatives, innovations et les actions autour des valeurs qui nous rassemblent et que nous portons au quotidien, tous ensemble.

 

 

Bruno VERBEKEN

Président de La Ligue de l’Enseignement, Fédération du Nord

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.