Créée il y a 150 ans, mouvement d’Éducation Populaire, association complémentaire de l’École Publique et Laïque, la Ligue de l’Enseignement, réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant pour chacun tout au long de sa vie l’accès à l’éducation, la culture, les loisirs ou le sport. Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels se mobilisent, partout en France, au sein de plus de 30 000 associations locales et d’un important réseau d’entreprises de l’économie sociale.

La Fédération du Nord développe, avec ses deux fédérations sportives l’USEP et l’UFOLEP, un programme d’interventions en faveur des associations, des collectivités et des établissements scolaires qui organisent des activités de loisirs, éducatives, sportives ou culturelles pour les habitants du territoire. Elle fédère aujourd’hui un réseau d’environ 600 associations et de 30 000 adhérents dans tout le département.

Pour ce faire elle gère et développe un projet de formations BAFA/BAFD sur l’ensemble du territoire Nord & Pas-de-calais, à destination des jeunes à partir de 17 ans souhaitant s’engager dans le domaine de l’animation à destination des enfants de 3 à 17 ans au sein des Accueils Collectifs de Mineurs.

L’équipe du pôle formation s’élargit !

Nous recrutons deux nouveaux collaborateurs :

  • 1 coordonnateur BAFA BAFD Nord – CDD 6 mois en poste à Lille, groupe D convention collective de l’animation (coéf 300 CCNA)

 

  • 1 secrétaire BAFA BAFD – CDD 12 mois en poste à Lille 4 jours/semaine et Arras 1 jour/semaine, groupe à déterminer selon le profil (coéf 280 CCNA)

Contact : Julien SARTEL – jsartel@ligue59.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.