Du 9 au 18 Décembre, la Ligue de l’enseignement du Nord a coordonné la mise en place d’une Semaine Départementale dédiée à la Laïcité. Pour cette première édition dans le Nord, associations, collectivités et établissements scolaires, se sont unis pour faire vivre, ensemble, les valeurs propres au principe de la laïcité.

Ainsi, plus de 30 actions ont été portées par nos partenaires : journées de sensibilisation, expositions, débats, projections, théâtre forum, actions humanitaires et célébrations.

La diversité des actions, des publics participants et des lieux d’expression et d’affirmation de l’importance du principe de laïcité prouvent que notre société dispose des ressorts nécessaires à la mise en actes des valeurs qui fondent notre république.

Les semaines départementales sont un moyen concret pour chacun des acteurs de la vie publique de faire vivre la laïcité.

En attendant de vous retrouver pour l’édition 2020, nous sommes en plein préparatif de la semaine départementale de la Fraternité.

Prochain rendez-vous le 24 Janvier à la Maison de Quartier – Centre Social du Faubourg de Béthune !

Pour plus d’informations : qdenoyelle@ligue59.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.