Le 29 janvier dernier, le pôle éducation a réalisé une formation ayant comme thème « Quelles pédagogiques pour prévenir les discriminations ? ». Cette formation a été réalisée dans le cadre de l’offre de formation de la Ligue de l’enseignement à destination des enseignants.

Dans le cadre de son action d’association complémentaire de l’École publique, La Ligue de l’enseignement du Nord accompagne les établissements scolaires, et les personnels de l’École qui souhaitent s’engager dans des projets d’éducation à la laïcité, à la citoyenneté, ou encore à la diversité en inscrivant ces actions dans le cadre des différents parcours scolaires.

Le 29 janvier dernier, une vingtaine d’acteurs qui font l’École ont participé à la formation organisée par la Ligue de l’enseignement du Nord dans le cadre de notre partenariat avec CANOPÉ Lille : enseignants-stagiaires, enseignants titulaires, CPE, psychologue, enseignante spécialisée, assistants sociaux…

Au programme de la formation :

  • Un Photolangage philosophique pour les présentations
  • Un cultionary sur les préjugés
  • Un jeu de rôle intitulé « Qui fait quoi ? » sur les stéréotypes
  • Un autre photolangage sur les discriminations, ont rythmé cette après-midi de formation. Le tout, accompagné de points théoriques permettant d’outiller notre public du monde éducatif.

Les autres formations que nous proposons à destination des enseignants et personnels de l’École de l’Académie sont présentés dans notre plaquette : https://www.ligue62.org/wp-content/uploads/2019/09/Guide2019-VersionWeb.pdf

Contact :
Naoufal YAHYAOUI
Chargé de mission Éducation
education@ligue59.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.