En ce début de nouvelle année 2020 les formations civiques et citoyennes continuent de se déployer dans l’ensemble du département du Nord.  

Un focus sur la formation « Egalité des Droits » qui s’est déroulée le 23.01.2020 dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement à Lille.

Pendant une journée, les volontaires en services civiques ont pu réfléchir, s’exprimer et débattre afin de prendre conscience individuellement et collectivement de l’existence de droits dans l’objectif de pouvoir les mobiliser et les défendre.

Brainstorming, frise chronologique et évènements marquants, jeux de réflexion sur les représentations femme/homme, jeux ‘un pas en avant’ de mise en situation de personnages aux trajectoires de vies multiples et bien d’autres.  Autant d’animations ludiques que d’échanges riches permettant de déconstruire les stéréotypes, de combattre les discriminations et de réfléchir à des solutions pour améliorer des situations inégalitaires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.