Les activités de sensibilisation citoyennes et de savoirs de base se poursuivent dans les différentes unités éducatives du département du Nord (Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Villeneuve d’Ascq et Sin le Noble).

Chaque semaine, la Ligue de l’enseignement du Nord anime des ateliers débats notamment sous forme de jeux à destination des jeunes mineurs pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

L’objectif étant d’apporter aux jeunes les outils pour développer leur esprit critique leur permettant de mieux appréhender les enjeux de notre société, mais aussi d’échanger et de débattre avec eux sur les thèmes de la Laïcité, la Citoyenneté de la Diversité.

Ces activités, ainsi que celles relevant du savoir dit « de base » peuvent s’inscrire dans le processus d’obtention du Certificat de Formation Générale par les jeunes. Ces interventions continuent jusqu’à la fin de l’année scolaire dans le cadre du partenariat entre la Ligue de l’Enseignement du Nord et la Protection Judiciaire de la Jeunesse qui avait été renouvelé en octobre dernier.

Contact :
Hugues JANSSENS
Chargé de mission Éducation Spécialisée

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.