Si les établissements scolaires vont réouvrir progressivement à partir du 11 mai, ils ne pourront probablement pas accueillir tous les élèves, en raison d’un protocole sanitaire strict. Oui mais voilà, qui sont-ils ? Celles et ceux qui préparent et s’affairent pour rouvrir les classes des établissements scolaires.

Dans le Nord, la Ligue de l’enseignement entretient un réseau étroit avec les forces vives des territoires. Maires, Adjoints au Maires, Directeurs, Délégués parents, nous les avons contactés et ils nous ont répondu.

Découvrez ces témoignages bruts, spontanés et livrés sans fioritures, que nous avons fait le choix de retranscrire à l’identique.

1 / LES MAIRES

Ces premiers relais de la République, c’est par eux que nous avons décidé de débuter notre collecte de témoignages.
Découvrez les témoignages de Roger VICOT, Maire de LOMME et Julien GOKEL, 1erAdjoint de CAPPELLE LA GRANDE, élu Maire

 

2/ LES ENSEIGNANTS

Chevilles ouvrières de l’éducation nationale, ils sont particulièrement mobilisés dans le cadre du retour des enfants à l’école.

Découvrez le témoignage de Valérie, Directrice d’école

 

3/ LES PARENTS D’ÉLÈVES

Nous sommes  allés à la rencontre de parents engagés, particulièrement concernés par le sujet du retour de leurs enfants à l’école.

Découvrez le témoignage de Maxime, délégué parent d’élève à Ronchin.

 

4/ LES SYNDICATS

Nous sommes allés à la rencontre de syndicalistes, portes-paroles d’une profession très concernée par cette rentrée et au feu depuis depuis mi-mars.

Découvrez le témoignage de Nicolas PENIN, Délégué Régional Hauts-de-France UNSA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.