Dans le contexte de reprise progressive des activités du pôle Éducation liée à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, la Ligue de l’Enseignement du Nord propose 2 formats adaptés concernant les Formations Civiques et Citoyennes à destination des volontaires Service Civique.

Ainsi, depuis le début du mois de juin et ce jusqu’à la fin du mois de juillet 2020, plusieurs volontaires en fin de missions au Rectorat, au Conseil Départemental du Nord ou au sein d’autres établissements partenaires de la Ligue, pourront être formés en distanciel ou en présentiel sur différentes thématiques telles que la Laïcité, l’Egalité entre les sexes ou encore les Handicaps et le sport.

L’occasion pour les volontaires souvent en fin de mission de service civique d’échanger leurs opinions, leurs représentations et d’apprendre de manière ludique à travers des contenus adaptés et des activités via nos modules en ligne que nous avons adaptés pour l’occasion.

L’objectif ? Enrichir son parcours de volontariat et mieux appréhender les valeurs et les principes qui permettront à chacun d’être acteur afin de construire un avenir plus solidaire, plus durable, et que chacun participe par ses valeurs à faire société.

 

Contact :
Léa Belloche
Chargée de mission Formations Civiques et Citoyennes
fcc@ligue59.org
06.64.57.24.60

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.