Vous souhaitez être reconnu pour le travail que vous faites ?  Valoriser votre expérience professionnelle par un diplôme ? Evoluer dans votre entreprise grâce à un diplôme ? Obtenir un diplôme en tant que demandeur d’emploi ? Le CléA est la certification qu’il vous faut.

Il vous permet de vous prouver, tout d’abord à vous-même, puis à votre employeur ou futur employeur que vous êtes qualifié pour le poste ou le futur poste que vous souhaitez occuper.

La certification Cléa est-elle faite pour moi ?

C’est un diplôme qui prouve vous avez les connaissances et les compétences dans 7 domaines professionnelles :

  • Calculer, raisonner ;
  • Respecter les règles et travailler en équipe ;
  • Travailler seul et prendre des initiatives ;
  • Maîtriser les règles de base : hygiène, sécurité et environnement.
  • Avoir l’envie d’apprendre ;
  • S’exprimer en français ;
  • Utiliser un ordinateur ;

Le CléA est destiné à tout actif, salarié ou en recherche d’emploi, qui souhaite valider ou consolider ses connaissances et ses compétences par l’obtention d’une certification.

Comment se déroule La certification Cléa ?

Le Cléa se déroule en 4 étapes :

Tout d’abord la première étape, vous allez passer une évaluation sur ces 7 domaines de compétences. A l’issu de ce test, si vous n’avez que des points forts, votre dossier passe directement devant un jury de professionnel pour une validation du certificat Cléa.

Dans le cas contraire la seconde étape, s’il vous reste des points à améliorer vous êtes orienté pour suivre un programme de formation dans ces domaines.

La troisième étape vous suivez la formation et une fois réalisées votre dossier est évalué dans la dernière étape par le jury et le certificat Cléa vous est délivré.

Pourquoi passer la certification Cléa ?

Si vous n’êtes pas salarié, que vous avez appris un métier sur le terrain mais vous n’avez pas passé de diplôme officiel, le certificat Cléa prouve à votre futur employeur votre capacité professionnelle à exercer le métier.

Cela appuie votre légitimité dans ce travail et rassure votre employeur.

Vous êtes salarié, vous souhaitez évoluer professionnellement et obtenir une promotion. Le certificat vous permet de retrouver une confiance en vous, en vos connaissances et votre expérience, en donnant de la crédibilité à votre profil.

Contact :
Roland TATY
rtaty@ligue59.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.