Afin d’accompagner au mieux les troupes de théâtre en amateur membres de nos réseaux, la Ligue de l’enseignement a travaillé avec son Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur à la rédaction de fiches conseil « aide à la reprise des ateliers » et « aide à la reprise des représentations ».

En effet, après cette longue pause forcée, les comédiens en amateur ont besoin de se retrouver pour créer et partager avec leur public. Cependant cela ne peut se faire qu’en respectant de nouvelles règles. Ainsi comme toute entreprise ou collectivités, la rédaction d’un protocole sanitaire s’impose aux associations.

Élaborées à partir des recommandations du ministère de la culture spécifiques à la reprise des activités culturelles, ces deux fiches conseils sont là pour armer les troupes pour cette rentrée unique en son genre, et répondre au mieux à leurs interrogations :

> Aide à la reprise des ateliers
> Aide à la reprise des représentations

Elles font suite à un premier document d’aide à la reprise transmis aux troupes dans la période du déconfinement et reprend les dernières recommandations gouvernementales disponibles. Les médiateurs du Centre de Ressources continuent à s’informer pour informer les troupes.

N’hésitez pas à les contacter pour toutes questions complémentaires !
Le Centre de Ressources du Théâtre en Amateur de la Ligue de l’enseignement : info@theatreamateur-npdc.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.