Notre événement aura lieu le jeudi 1er Octobre 2020, en visio-conférence !

Cette journée est l’occasion de préparer notre semaine départementale de la Laïcité prévue début décembre 2020, avec des échanges croisés et dynamiques d’acteurs éducatifs, associatifs qui font vivre ce principe constitutionnel, qu’est la laïcité, au quotidien.

L’objectif de ce temps étant notamment d’accompagner au mieux les participants à l’élaboration de projets qu’ils porteront notamment lors de la semaine départementale de la Laïcité 2020.

Nous sommes appuyés dans cette démarche par l’Observatoire national de la laïcité grâce à cette vision qui nous est commune, à savoir :

  • faire vivre la laïcité, principe constitutionnel et valeur universelle qui implique la reconnaissance de l’égale dignité de chaque être humain, par une action permanente.

  • garantir la liberté de conscience, la liberté de culte, la liberté de pensée et l’organisation autonome des pouvoirs publics assurant le pluralisme des convictions, la liberté d’expression et l’égalité de droit de tous les citoyens,

  • combattre les inégalités et toutes les formes de discriminations, notamment en raison de l’origine ethnique ou nationale, de la religion ou des convictions, du sexe, de l’âge, du handicap, de l’orientation sexuelle… ».

Cette démarche s’inscrit dans la droite lignée de la loi de séparation de l’église et de l’Etat de 1905 et nous souhaitons consacrer toute l’énergie nécessaire pour lui donner corps par nos actions.

Nous vous attendons nombreux.ses : https://www.facebook.com/events/327263898332917

Au plaisir de vous y retrouver et de construire ensemble de nouveaux projets pour un avenir plus juste et plus fraternel !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.