Pour la deuxième année consécutive, nous organisons une semaine départementale de la fraternité qui aura lieu entre le 15 et le 22 mars 2021.

Ce temps est pour nous l’occasion de rassembler ceux qui, comme nous, sont attachés à faire vivre la fraternité comme principe essentiel du vivre ensemble. Cette semaine départementale est le résultat d’un travail de fond que nous menons au quotidien. Elle est un temps fort important pour notre fédération et notre réseau, d’autant plus au vu du contexte actuel.

 

Nous avons organisé, en amont de cette semaine départementale de la fraternité, une matinée « Mettre en œuvre la fraternité », le mardi 16 février, en visio. Matinée durant laquelle un accompagnement à la méthodologie de projet a été notamment proposé à l’ensemble des participants.

Associations et acteurs éducatifs, vous avez jusqu’au 26 février 2021 pour déposer un appel à participation à l’adresse mail suivante : evenements@ligue59.org, afin de faire valoir, au travers d’une ou plusieurs actions, durant notre semaine qui aura lieu entre le 15 et le 22 mars 2021.

Nous avons conscience que la mise en place des actions dans le cadre de cette semaine de la laïcité nécessite une adaptation particulière. Sachez que nous pouvons vous outiller, vous accompagner dans ce cadre, afin de vous aider à mettre en place vos actions, ou les réajuster, de façon dématérialisée, distanciée, de façon adaptée aux circonstances actuelles.

 

Contact :
Alexia BEAUVAIS

Coordinatrice des événements départementaux
evenements@ligue59.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.