En ces temps de crise sanitaire, il est important pour les structures associatives et pour les jeunes de s’investir dans des projets d’intérêt généraux afin de recréer du lien social, s’épanouir individuellement ou venir en aide aux autres.

Dans le cadre de l’intermédiation de Service Civique, la Ligue de l’enseignement se propose de vous accompagner dans la mise en place d’une mission dans votre structure associative. Nous vous aidons dans les démarches administratives, et nous accompagnons les volontaires tout au long de la mission.

Les missions ont une durée de 6 à 10 mois maximum et doivent porter sur des thématiques autour de la culture et les loisirs, le développement international et l’action humanitaire, l’éducation pour tous, l’environnement, l’intervention d’urgence en cas de crise, la mémoire et la citoyenneté, la santé, la solidarité ou encore le sport.

Si vous êtes intéressés pour accueillir et accompagner un volontaire de 16 à 25 ans au sein de votre structure, n’hésitez pas à contacter nos chargés de missions :

Suzanne Desplanques :
sdesplanques@ligue59.org
06.59.31.82.91

Julie Delbarre :
jdelbarre@ligue59.org

06.64.57.32.96

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.