Le 8 mars dernier, s’est déroulée comme chaque année, la Journée Internationale des Droits des Femmes. La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

La Ligue de l’Enseignement et les chargées de mission des formations civiques et citoyennes ont alors profité de cette journée et plus largement de cette semaine pour sensibiliser les jeunes en Service Civique à l’égalité des droits et des sexes. En effet, par le biais d’un retour historique sur les droits des femmes mais également par la présentation d’outils pédagogiques liés à la thématique, nous avons pu conscientiser les volontaires à cette thématique.

Déconstruction des stéréotypes de genre, lutte contre les discriminations, vivre-ensemble, égalité… autant de sujets qui ont pu faire réfléchir les jeunes sur ce sujet de société incontournable.

Nous vous présentons ainsi un outil, que nous utilisons pour sensibiliser les volontaires en Service Civique à l’égalité et à l’éducation à la diversité. C’est la clé de décryptage des stéréotypes réalisé par le laboratoire de l’égalité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.